F.A.Q.

Quel entretien périodique faut il prévoir pour une alarme intrusion ?

Il est conseillé de faire un test réel du système d’alarme tout les 6 mois. Controle des batteries tous les ans.

Est-ce que les alarmes sans fil sont aussi fiables que les alarmes filaires ?

Aujourd’hui, les alarmes sans fil sont technologiquement très performantes et ne sont tributaires que des superficies à protéger. Ainsi, les grands locaux commerciaux ou locaux bâtis autour d’une structure métallique continueront de bénéficier d’un système filaire.

Est-il nécessaire d'être relié à un système de télésurveillance ?

Être relié à un centre de télésurveillance n’est pas obligatoire, mais peut être envisagé dans certains cas. L’un des principaux inconvénients est le délai d’intervention qui dépend de la proximité du centre ; il faut prendre en compte la situation du local protégé, car si celui-ci se trouve en campagne et éloigné d’une ville (là où sont généralement implantées les sociétés de télésurveillances), les délais d’interventions peuvent être très longs !

Est-ce que l'alarme peut être utilisée si un chat ou un chien occupe les locaux protégés ?

Notre gamme de produits inclut des détecteurs volumétriques équipés de la technologie « Target Specific Imaging (TSI) » qui permet de distinguer les personnes des animaux jusqu’à 38 Kg. Des précautions sont néanmoins à prendre, car au-dessus de la hauteur limite d’un mètre, le détecteur est immunisé pour des animaux d’un poids de 19Kg, mais cette immunité décroît si l’animal se rapproche du détecteur. Il est par conséquent recommandé d’installer le détecteur à un endroit potentiellement éloigné de l’approche de tout animal (escalier, table, armoire, etc.).

Double fréquence, twin band… faut-il que le système fonctionne sur plusieurs fréquences ?

Face à la diversité des systèmes d’alarme et à la concurrence entre constructeurs, de nombreuses innovations plus ou moins justifiées ont vu le jour ; ainsi, le système de double fréquence (différente ou non) peut être plutôt considéré comme un argument marketing plutôt qu’une réelle nécessité.

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